Vol d’altitude

Samedi on y va. Le meeting Pyrénean Balloon Crossing nous fait envisager un vol de traversée de montagnes. On choisi de voler avec le petit deuxmilledeux Tombouctú de Viatges Alemany.

Le matin il pleut un petit peu. On attend. Les conditions sont bonnes à neuf heures et demie. Gonflage à Talló, vérifications, autorisation de décollage on est partis.

Ascension rapide pour trouver le vent de tendance du Nord. On le trouve à trois-mille mètres. On monte plus haut. C’est plus rapide et plus du Nord. On se maintient entre quatre-mille et quatre-mille cinc-cents mètres.

Des vues d’impression, un peu de froid, le ballon vole en excellence. Je ne prends pas d’images. Je veux vivre pleinement ce moment. David prend plein de photos.

Àngel nous dit qu’il faut respecter top trois-mille mètres en arrivant à Berga. On le fait et on trouve un vent d’Ouest qui nous porte vers Sant Quirze de Besora. Survol d’Alpens, Borredà, on rentre en la vallé du Ter.

Je choisi de survoler les montagnes de Besora et Vidrà. Espectacle magnifique d’endroits méconnus. On voit un Chateau et une route. On décide de se poser. David commente qu’on est descendus comme un météorite. J’aime cette expression.

Llaés est loin de tout. Pere a mis prés d’une demie heure pour y arriver de Sant Quirze. Je lui remercie beaucoup de venir me chercher en ces vols.

Le paysan nous dit que pour manger il y a un petit restaurant a deux-cents metres sur la route de Vallfogona. Ce sont ses neuveux. On mange bien. La maison merveilleuse au millieu de la nature. Des endroits qu’on ne sait même pas qu’ils existent. C’est bien d’y avoir arrivé.

Retour en Cerdagne. Ça faisait longtemps que je ne volait comme ça en découvrant des choses inconnus en sortant da « ma »vallée par l’air. Avant,il y a quelques années, je lefaisait souvent.

P1100952

Il faut que je revienne à cette attitude de vol.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.