Prévisions météo

Le 25 juin on prévoit un vol en ballon en Cerdagne.

Les prévisions météo nous indiquen une bonne matinée pour voler en montgolfière en la zone de la vallée de Cerdagne.

Malheureusement le matin il pleut. Il y a aussi des nuages ménaçant pluie et orages. De temps en temps le soleil se laisse voir.

Je décide anuller le vol. Quand les conditions météo sont si variables et ne s’ajustent pas à ce que l’on voit, il vaut mieux rester au sol.

Les passagers qui devaient voler on voyagé depuis Montpellier et logé en Cerdagne. Beaucoup de quilomètres pour ne pas voler.

Finalement ils demandent d’être remboursés et considèrent que j’ai « loupé » quelque chose, car j’aurait du prévoir la possibilité de mauvais temps car apparentment c’était annoncé. Heureusement je garde toujours les prévisions quand j’envisage un vol et j’ai pu montrer qu’elles étaient « bonnes »

Je ne me sents pas trop bien. En fait je n’ai rien « loupé ». Les prévisions météo étaient correctes pour envisager un vol en ballon. Moi même je suis venu exprés de Provence aprés avoir volé le jour avant, et je suis reparti en Provence pour un vol le lendemain. Beaucoup de quilomètres et de temps sur la route.

J’aurais pu rester en Provence anullant le vol si les prévisions l’auraient indiqué.

Finalement trois ballons décollent en Cerdagne, deux restent au sol. Plusieurs copains en France on du anuller le vol le matin même. Apparentment un « anomalie » météorologique selon MétéoFrance.

Comme pilote de ballon je n’ai rien loupé.

Comme commercial j’ai « perdu » un vol.

Comme prévisioniste je n’ai pas su « deviner » la météo. Mais je ne suis pas prévisioniste, je suis tout simplement un pilote de ballon.

Je me sents mieux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.