Vol en montgolfière en vallée de Cerdagne ce premier août 2017

Du vent du Sud, du vent du Sud…

Les vélivolistes sont déjà à l’aérodrome à 6h45!!

Je peux parler avec Joan Anton et Klaus. Ils veulent profiter de l’onde de Sud qui aparentment est là dans les montagnes.

Notre prévision et les balises consultés le matin nous disent que le vol en ballon est possible avec des vents et brises calmes et un peu de vent de SSW à moyenne altitude.

Ces conditions ne sont pas trop fréquentes en Cerdagne. Pour le vol d’aujourd’hui je me suis laissé guider par l’info météo que ces derniers temps elle est bien fiable.

Finalement pas trop de vent de Sud, pas trop d’onde, vol paisible et varié, bonne compagnie, des chevreuils, des gents qui nous disent bonjour, un terrain d’herbe pour un premier atterrissage, un peu de force humaine pour positioner le ballon et le porter sur le terrain à coté qui est moissonné, le paysan aimable, la table de marbre à l’ombre, le champagne frais, Núria excellente en l’assistance…

Bref un plaisir.

Merci à Mireille et Olivier avec qui on avait placé cette date il y a longtemps, à Philippe qui avait depuis bien longtemps aussi mon nº de téléphone et qui m’a contacté par WhatsApp, et à Catherine et André qui sont venus passer la nuit à l’aérodrome et avec qui on s’est poursuivi et croisé à Font Romeu dimanche.

Merci aussi à Núria qui permet que je fasse ce métier en toute plénitude.

A la fin les vélivolistes n’ont pas pu trouver l’onde de Sud mais ont fait aussi un tres beau vol en cet endroit magnifique. De fait Klaus est parti avec son planeur en Allemagne poussé par ce vent du Sud qui en altitude était bien fort.

20170801_085854
Avec un peu de force humaine nous avons pu positioner le ballon sur un champ moissonné. Le paysan nous a salué de son tracteur.

Une réflexion sur “Vol en montgolfière en vallée de Cerdagne ce premier août 2017

  1. Philippe Rochette

    Cela fait déjà une semaine. Je remercie jordi et nuria pour ce vol très calme et parfaitement maîtrisé. Idéal pour un baptême ! Je lis le blog pour voir comment se déroulent les vols suivants.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.