Vol en ballon en Cerdagne du 3 août 2017

Météo bien bonne. Pourtant des petites rafales au moment du gonflage et surtout au moment du décollage.

L’habitude des décollages doux à l’aérodrome fait que je fasse un décollage de débutant.

Une rafale bien forte qui a empeché le gonflage du petit ballon de Keith a fait que je soit en fausse sustentation et que j’aille un peu de mal pour monter et éviter la manche sans chauffer de trop. Je la touche de peu… et je ne chauffe pas de trop.

Nous restons avec cette petite forte brise jusqu’à la rivière où tout rentre dans l’ordre. Petite promenade au dessus des arbres et la rivière, on va vers Sanabastre et chez Enric où on décide de monter en altitude. Nous arrivons à un peu plus de l’altitude de la Tossa où le vent est le prévu. Descente rapide prés du ballon de Carles qui se pose devant nous.

Nous décidons de continuer le vol en survolant les belles maisons et les beaux terrains du Golf de Puigcerdà. On le traverse et nous pouvons nous poser en toute douceur sur un terrain moissonné où Núria arrive sans problème et peut filmer l’atterrissage.

Comme à chaque vol, merci à tous. À Monique et Robert, à Véro et Yves , à Christophe et surtout à Núria qui nous a assisté de façon impecable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.