Aujourd’hui on décolle avec le grand ballon de Fernando.
Il fait chaud. Je suis un peu au ralentí. Tomàs et Núria vont vite au montage et gonflage du ballon. Je sens que c’est un peu trop vite pour moi ce matin.
Préparation et gonflage impecable. 10 minutes plus tôt que ce qu’on fait habituellement. Bien.
Petite brise pas trop définie qui semble nous vouloir porter à la rivière. Elle change vers le village de Sanabastre. Elle rechange et veut nous porter à la mine et le petit lac. À 20 metres elle s’arréte et nous laisse sur place à 3 mètres du sol. Je fais une petite montée pour voir si il y a encore un petit reste… rien.
Monter en altitude. La prévision nous dit vent de SW changeant à W. On monte et nous trouvons ce vent W à 2.600 qui nous porte vers Astoll.
Descente rapide à la rivière d’Alp et nous trouvons un petit air qui nous porte vers W et Santes Creus. Nous nous posons en douceur au terrain à coté de Terrones.
En pliant le ballon petite défaillance de chaleur. Récupération avec un peu d’eau, et surtout avec la compagnie et la conversation avec Jorge, Norma, Flia, Véronique, Juergen, Romain et Mme. (le jeune couple sic), Bernard aéromodéliste en planeur, Bernard (pilote?) et Irene qui avait volé pour la deuxième fois, a qui je leur remercie la pacience et la confiance en ce vol si beau.
Je suis bien content.

Très beau spectacle que je vois depuis ma terrasse a Font-Romeu.
J’ai fait des photos mise sur ma page fb .
Bonne journée à Tous ❤🌷❤