Méteo (encore une autre…)

Ce matin j’ai anullé le vol.

Les prévisions française et espagnole me disen le matin risque d’orage et de rafales de vent. La prévision aéronautique indique seulement du vent de W (en catalan « ponent ») un peu fort a moyenne altitude.

Par expérience le vent W nous gène beaucoup en vol, et le risque d’orage peut nous affecter beaucoup à l’atterrissage. Alors je décide d’anuller.

Je fait le suivi de la météo et finalement il y a le vent d’W, et plus de risque d’orage que les prévisions météo effacent à 8h!

Il y a plusieurs ballons qui décollent pour le tournage d’un spot publicitaire. Les voir en vol me dérange un peu. Je me sens comme en faute.

Nous aurons pu voler. Dommage pour les personnes qui devaient venir avec nous. En tous cas je préfère toujours être au sol en me disant que j’aurais pu décoller, qu’être en l’air en me demandant porquoi j’ai décidé décoller.

Un excés de prudence peut-être, mais je sais que je n’ai pas mal agi. C’est ma façon de comprendre et d’accepter la météo et de m’intégrer dans le nature des airs.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.