
Vendredi 15 un jour presque d’hiver nous offre une belle chute de neige en montagne. La Tossa, le Cadí et les haut sommets de nos montagne se montrent bien blancs quand les nuages partent le soir.
Le matin de samedi froid de fin d’automne. Le vol se prévoit frais et clair, et beau. Une couche de nuages à 600 mètres du sol nous laisse imaginer un spectacle superbe au dessus.
Effectivement, après un petit vol jusqu’à la rivière en poursuivant chevreuils et canards, nous décidons monter pour voir qu’est-ce qu’il y a. Nous découvrons le ciel clair, les nuages blancs, les sommets blancs…
Pas trop de vent. Nous pouvons monter bien haut. Magnifique la chaine de montagnes blanches, la mer de nuages à nos pieds et un peu partout, le Roussillon au fond nous laisse deviner la mer et l’étang…
Atterrissage doux sur la route du Mas Soriguera. Récupération impecable de Núria.
Bien des vols comme ça. Envie d’hiver et les vols d’altitude, clairté, froid et calme de la saison qui veut déjà commencer.
Bien cette vallée qui nous permet de voler toute l’année avec ces vols si différents et variés qui ne peuvent jamais nous lasser.
Merci à Caroline et Marc pour le partage de ce moment, et à Núria pour sa précieuse contribution à que tout ça soit possible.
Merci Núria et Jordi !
Des instants riches de découvertes, d’émotion…
Une vue d’en haut dans le calme, voguant au long de la rivière ou plus haut encore au-dessus de la mer de nuages et la splendeur des crêtes parées des premières neiges vers de nouveaux horizons.
Quelle belle rencontre !