Le premier soleil de l’an en montgolfière en Cerdagne

Les premiers rayons du soleil de 2019.

Hier, dernier jour de l’an 2018, nous avons fait un beau vol en ballon près de Montserrat. Aujourd’hui nous avons pris les premiers rayons de soleil de l’année 2019 a bord d’une nacelle de ballon en vallée de Cerdagne.

Xavier nous demande si c’était possible de faire un voyage en ballon avec des amis le premier jour de l’an.

La météo étant propice après deux jours avec un peu trop de vent en Cerdagne, nous faisons « l’effort » de ne pas trop dormir après le Réveillon pour pouvoir faire ce qui nous plaît beaucoup: voyager en ballon.

Le matin calme et clair. Les prévisions bien bonnes. Le rendez vous tres tôt car ils devaient prendre le train à 10h 20.

Tout le monde prêt à 8h. Gonflage rapide. Décollage en douceur. Il ne fait pas trop froid, pourtant le thermomètre marque -2 degrés. Nous décidons aller chercher le premier soleil de l’an.

Nous montons en altitude pour voir si nous trouvons le vent N NE annoncé.

Le N NE est à partir de 1.000 mètres du sol. Nous pouvons voir les montagnes de Montserrat derrière le Penyes Altes. Je ne me fatigue jamais de cette vue.

Nous pouvons voir les montagnes de Montserrat derrière le Penyes Altes.

Descente rapide et manoeuvres pour aller le plus vite possible au plans de Baders. Nous essayons Torrelles qui n’avait pas de vent. Je choisit de remonter pour trouver la « route de vent » d’E un peu rapide à moyenne altitude que nous avons noté avant.

Tout va bien. On circule rapidement vers Baders et on choisit la route pour nous poser.

Núria est déjà là et nous aide. Pliage rapide. Retour à l’aérodrome et Xavier et les amis partent rapidement pou prendre le train.

Beaux commencement de nouvel an. Contents de pouvoir partager ces moments. Merci à tous et surtout à Núria qui sans elle je ne pourrait pas vivre ces moments.

Bien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.